Dimanche 20 Mars les membres du club se sont retrouvés à Saint Marcel pour la première sortie de l’année, la journée ‘’ décrassage ‘’.
Treize véhicules formaient le convoi, avec à leur bord, dans la bonne humeur, vingt-quatre adultes et Gabin qui attend avec impatience ses dix-huit ans pour rafler le volant à son père..
Direction Epervans et premier arrêt à l’atelier Chapo’class où nous avons assisté et participé à la confection de chapeaux, canotiers pour ces messieurs et capelines pour ces dames. Vision très intéressante sur une activité devenue marginale en France et consacrée pour une bonne part à la réalisation des chapeaux de conscrits.
Dans la foulée, visite du ‘’Paradis de Max’’, à proximité, où le maître des lieux, passionné de moulages en pierre reconstituée nous a guidés parmi ses créations mises en situation dans
son surprenant jardin ‘’japonisant’’.
Midi, retour aux véhicules direction La Frette et arrêt au restaurant ‘’La dinette Frettoise ‘’.
Là nous attendait un excellent déjeuner, apprécié de tous, dans un cadre agréable et très sympathique.
Le café bu, départ (laborieux pour la traction, merci Arnaud pour le booster…) pour Chevreaux sur le site du château médiéval. Visite libre des ruines et des parties en cours de restauration. C’est ici qu’une de nos montures a refusé de redémarrer, malgré les efforts de Jean-François et Arnaud, et a dû faire appel à l’assistance…
Arrêt suivant à ‘’la croix de Chanelet’ où pendant que Jef et Arnaud sortaient les mains du cambouis, Annie déballait brioches, cidre et café pour une pause gourmande face à une vue superbe.
Retour en fin de journée par Cousance et Louhans où la séparation s’est faite sur le parking Leclerc.
Un grand merci à Annie et Jean-François qui avaient pris en charge l’organisation de cette journée, visiblement appréciée de tous, pour son déroulement et pour la météo qu’ils avaient pris soin de prévoir bonne…